
Proposées sous forme de kits faciles à poser ou en fioles destinées aux professionnels, les protections céramique ne sont pas toujours simples à poser. Dois-je obligatoirement me diriger vers des produits pour vélos ou est-ce mieux de se fournir dans les produits à destination automobile ?
Pour être bien appliquée, la protection céramique doit-être posée sur une surface parfaitement plâne et dégraissée. De ce fait, la pose d'une protection céramique ne se limite jamais au simple achat d'un produit.
Note : L'étape du polissage n'est pas obligatoire. Elle est cependant fortement conseillée pour profiter de tous les effets du produit et de sa pleine durée de vie. Cette étape peut s'apparenter à celle du ponçage en peinture.
En optant par exemple pour un kit Muc Off (protection donnée pour deux ans) vendu aux alentours de 75 euros, la liste des courses est déjà bien réduite. Pour bien faire, il faut encore s'équiper de polish et d'un pad manuel, portant la note totale à une centaine d'euros.
En raison de sa dureté, le revêtement céramique doit-être parfaitement posé, sous peine de marquer profondément de vilaines traces sur les surfaces. Aussi, les étapes de préparation doivent être suivies scrupuleusement pour garantir son adhérence et sa durée de vie.
Notre service de protection céramique pour vélos se positionne très bien, car une solution est déjà proposée à partir de 72.60€. Cette offre de base inclut un polissage complet du cadre de votre vélo, suivi de la pose d'une protection céramique haut de gamme en double couche, dont la durée de vie peut dépasser les quatre années. Notre forfait peut-être agrémenté d'une protection des jantes et des autres périphériques, moyennant des suppléments visibles sur notre page d'accueil.
Sur devis, nous proposons également un service d'entretien complet.
Une protection céramique dispose d'une épaisseur exprimée en quelques microns. Malgré sa solidité, elle ne protègera les peintures que des rayures superficielles et petits impacts. En revanche, elle protège extrêmement bien les éléments des UV et de l'acidité des produits et de la transpiration.
Bien que plus onéreux qu'une simple cire, le revêtement céramique est un excellent moyen de sublimer son vélo tout en facilitant son entretien.
Intéressé par l'application d'une protection céramique sur votre vélo ? Contactez-nous !